Ce que vous trouverez ici ...

En attendant un nouveau site, tout beau, tout neuf, vous trouverez ici les informations et actualités de la Coopérative d'Activités et d'Emploi RurBan Coop.

lundi 23 avril 2012

Rencontre du 11 Avril 2012

 Gilles Renault, directeur
Le collectif


Céline Romain, gérante











Le 11 Avril dernier, la première rencontre du collectif de la RurBan Coop a eu lieu, depuis que cette dernière a été immatriculé .
Un tour de table a eu lieu pour que chacun se présente ou se re-présente,et ensuite plusieurs points ont été vu, notamment ce qui c'est passé ces derniers mois, mais aussi la nouvelle organisation de l'équipe dirigeante.

En effet, suite aux conseils de nos partenaires, nous avons décidé d'abandonner la co-gérance, qui nous tenait pourtant à cœur, et de passer en gérance simple. Mais cela permettait de rassurer les partenaires financiers quand à la solidité de notre projet, et à sa non mise en danger en cas de désaccord entre les co-gérants.

Céline Romain a donc été désigné gérante par l'assemblée des associés, Gilles est maintenant directeur technique et opérationnel, et Sarah responsable administrative et financière. Toujours tous les 3 associés au capital, bien sur. 

Nous avons également abordé la question du logo, de charte graphique, de plateforme collaborative... Mais chuuuut ! C'est une surprise !

Nous avons aussi ébauché les premiers services à mettre en place, en plus de ceux proposé classiquement par les CAEs, comme la mutualisation des achats de fournitures, et la charte de l'éco-responsabilité en projet. 

Merci à Yann Nominé de nous avoir accueilli dans son atelier, encore tout frais et pas tout à fait terminé ! Mais découvrir l'atelier d'un entrepreneur salarié, son métier, sa passion, fait aussi partie de ce que souhaite développer la RurBan Coop au sein de son collectif. 

La prochaine réunion aura lieu fin mai,  maintenant elles auront lieu tous les mois. A venir bientôt également, des informations collectives chez nos partenaires.  

Le calendrier sera bientôt mis en ligne, et si vous souhaitez y participer, contactez-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire