Ce que vous trouverez ici ...

En attendant un nouveau site, tout beau, tout neuf, vous trouverez ici les informations et actualités de la Coopérative d'Activités et d'Emploi RurBan Coop.

jeudi 29 mars 2012

Deux ans et quelques mois ...

Ce message est très personnel, je ne sais pas si il restera longtemps sur ce blog... Mais j'avais besoin de l'exprimer alors c'est chose faite.


Je l'ai déjà dit, je parle rarement à la première personne sur ce blog... 

Mais là ce soir, je prends ma plume à moi, ma verve à moi, ma sensibilité, mon émotion, mon côté "à fleur de peau" et peut être ma maladresse pour vous livrer mon ressenti ce soir, pour vous dire ce que j'ai sur le cœur et que je veux partager avec vous.

Je prends la plume car grâce à quelques personnes très précieuses à mes yeux, la RurBan Coop est aujourd'hui soutenue par la Région Ile-de-France, et c'est donc pour nous le début d'une très belle aventure.

Gilles, Sarah, sans vous je n'en serais pas là. Le projet aurait été abandonné de longue date, vous avez su accepté mes défauts et en faire des qualités, ou en tout cas m'en donner l'impression (!), et je suis extrêmement fière de travailler avec vous aujourd'hui, de vous connaître et de savoir que nous allons passer de nombreuses années côte à côte !

Les futurs entrepreneurs-salariés, ou pas, qui nous ont aidé, m'ont permis, nous ont permis, d'imaginer le plus bel outil qu'il soit ... Je pense à Emmanuelle, Sandrine, Clarisse, Yann, Renaud, Jean, Sylvia, Viviane, et j'en oublie... 


Les dirigeants d'autres CAEs, Roger, Olivier, Stéphane... 

Sam, mon beau-frère, entrepreneur salarié chez Oxalis ...


Et puis les soutiens de la première heure... et là j'avoue je risque de verser ma petite larme et de sortir les violons...


Des amis proches, sincères qui m'ont permit de gagner en confiance en moi et de me battre, Marie, Amélie, Aude, Amandine, Le club d'Education Canine de Moisenay (77) dans son ensemble ( et oui les gars et les filles vous êtes là aussi !) Bernadette, Baytir, Pierre-Yves, Sébastien (oui oui toi, là le Seb !), Vincent et Marie, Olivier, Smaël ...


Les élus de la Région Ile-de-France qui ont cru en moi, et bien sur un coup de cœur tout particulier pour Jean Marc Brûlé, sans lui nous n'en serions pas là... et bien plus que l'on peut l'imaginer... Car c'est en tant que Président de l'Atelier que je l'ai connu d'abord, et sans mon passage à l'Atelier en tant que chargée de mission création d'activités, jamais je n'aurais eu cette brillante idée ! Une pensée tout particulière à mes ex-collègues : Laura, Claire, Pierre, Adrien, Bérangère, Catherine, Sylvain, Julie ( à double titre pour toi !) ...


Et enfin .... ma famille... mes parents, mes beaux-parents, prenant régulièrement des nouvelles de mon projet... Hubert, un beau-tonton ayant toujours le petit mail de soutien qui fait du bien...


Mes enfants, Emma, Raphaëlle, Jeanne... Jeanne, tu as grandis dans mon ventre pendant que la RurBan poussait dans ma tête... Tu vas avoir deux ans, et la RurBan est enfin née... C'est aussi pour vous, mon trium-minettes, que j'ai tenu à ce projet, pour prouver que l'on peut vivre autrement, penser autrement, gagner sa vie autrement...


David... tout est dit, tout est là... Tu es là, pour moi, et ça me permets de soulever des montagnes... Merci tout simplement de me soutenir quoiqu'il arrive malgré mes coups de mou et mes coups de gueule...


Ce message est très personnel, écrit sous le coup d'une émotion intense... Ce premier soutien est pour nous plus qu'un soutien financier... C'est le commencement de tout, de tout notre combat, de toute notre volonté de prouver que l'on peut gagner de l'argent intelligemment, que l'on peut respecter l'autre, remettre l'humain au cœur de nos préoccupations premières, que l'on peut réfléchir à plus de sens dans notre vie quotidienne... 

En bref, que l'on peut changer le monde, si on le désire vraiment... et si on est pas seul !

Et grâce à vous tous, je ne suis plus seule... Un immense merci à tous.

Céline

4 commentaires:

  1. Magnifique !
    Un hommage à toi qui a eu la force de réaliser ce beau projet :)

    A très bientôt !
    Emmanuelle Orvain - &maCom

    RépondreSupprimer
  2. Un message émouvant et énergisant.
    Longue et fructueuse vie à la RurBan Coop.
    Amicalement.
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  3. Émotion en effet !
    Émotion hier quand tu m'as annoncé la nouvelle alors que je tournais en rond dans l'attente...
    Émotion en lisant tes lignes ci-dessus.
    Il n'est pas facile de comprendre combien nous sommes capables de mettre de l'affect autour d'un projet, notamment de création d'entreprise, notre "bébé" bien souvent.
    Quelques fois même cet affect isole, nous empêche de déléguer ou de partager.
    Je suis bien placé pour constater qu'en ce qui te concerne, tu n'as pas eu ces réactions. Bien au contraire !
    Ton article rend bien compte de l'importance que RurBan Coop occupe chez toi.
    L'ouverture aux autres que tu as su manifester pour concrétiser le projet augure aussi du management de RurBan Coop : respectueux, ouvert, coopératif où la réussite de chacun sera la réussite de tous, du collectif. Et inversement.
    C'est enthousiasmant d'être dans le partage de ces valeurs, d'avoir de telles fondations pour notre entreprise.
    Juste un souhait à formuler. Ne touche pas à cet article. Garde-le ici.
    Merci à toi...
    Gilles Renault

    RépondreSupprimer
  4. Merci Céline,

    Les mots du coeur sont les plus sincères !Et j'en sais quelque chose ;o)

    Tu as su porter ce projet avec ton équipe, et nous emporter également avec toi. C'est toujours avec beaucoup d'enthousiasme que je vais très prochainement vous rejoindre. Ensemble, nous sommes toujours plus forts.

    Tout comme Gilles, je pense qu'il serait dommage de supprimer cet article, car finalement n'est-ce pas là le reflet de la Rurban'coop ?

    Bravo à tous

    RépondreSupprimer