Ce que vous trouverez ici ...

En attendant un nouveau site, tout beau, tout neuf, vous trouverez ici les informations et actualités de la Coopérative d'Activités et d'Emploi RurBan Coop.

mardi 15 novembre 2011

Progression du projet

Encore de trop longues semaines sans vous avoir donné de nouvelles !

Nous sommes toujours là cependant et plus que jamais décidé à être la prochaine CAE de grande couronne !

La Seine et Marne Sud et l'Essonne sont des départements encore très peu couverts sur ce sujet, et nous sommes bien décidés à venir compléter le paysage francilien des Coopératives d'activités et d'emplois.

Nous sommes en pleine réflexion sur le montage budgétaire du projet, et l'arrivée de Gilles nous permet de dégager deux axes majeurs de notre ligne de conduite :

- l'entrepreunariat au féminin

- la gestion d'une nouvelle activité au sein d'une CAE après avoir vécu un échec entrepreunarial.

En effet, lorsque l'on est une femme, parfois maman, parfois mono-parentale, le statut d'entrepreneur salarié apporte la stabilité nécessaire pour se concentrer pleinement sur son activité.

Et lorsque l'on a été à la tête de sa propre entreprise, avec ou sans salariés, et que l'on a subit un échec, comment remonter la pente, et se sentir encore prêt à mener son activité de front, si ce n'est accompagné et soutenu par un collectif incarné par une coopérative ?

Mais nos axes majeurs ne seront pas nos spécialités, car une coopérative ne peut vivre que grâce à la pluralité des visages, des activités, des envies et des besoins qui la composent .

Alors il est encore temps de venir nous rejoindre, d'apporter votre pierre à l'édifice Rur'Ban Coop !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire