Ce que vous trouverez ici ...

En attendant un nouveau site, tout beau, tout neuf, vous trouverez ici les informations et actualités de la Coopérative d'Activités et d'Emploi RurBan Coop.

lundi 21 novembre 2011

Les multiples visages : Sandrine Connault, écrivain public


Cabinet Sandrine Connault

Ecrivain public- Juriste contentieux


L’écrivain public est ce qu’on appelle un métier d’autrefois. C’était le scribe en Egypte ou dans l’Antiquité, le clerc au Moyen Age, ou encore l’écrivain de rue dans les grandes villes du monde entier.
Par définition, l’écrivain public écrit pour les autres. A travers les époques, il a toujours été le trait d’union entre la population et l’administration. Aujourd’hui, il remplit encore ce rôle même si sa clientèle n’est plus analphabète.
Notre société moderne, trop rapide, trop complexe redonne au métier d’écrivain public toutes ses lettres de noblesse. Qui n’a pas manqué de temps pour répondre à un courrier ? Qui ne s’est pas interrogé un jour pour trouver la bonne formulation ? Qui ne s’est pas senti perdu face à un document administratif…Les exemples sont nombreux.
L’écrivain public est donc là pour pallier toutes ces difficultés quotidiennes.
J’ai toujours eu envie d’aider les autres, de partager mes connaissances et mes compétences. Alors après 12 années  d’expérience dans le domaine du contentieux, et à force d’être régulièrement sollicitée par mon entourage pour rédiger des courriers, des lettres de motivation, etc… j’ai décidé de donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle. Je suis devenue officiellement en avril 2011 écrivain public-juriste contentieux en Région parisienne mais aussi sur la toile grâce à Internet.
Notre société crée de plus en plus d’indifférence, moi, je développe la proximité, la personnalisation et l’empathie.
Je reçois sur RDV à la médiathèque de Tigery (91). J’anime plusieurs pages sur facebook et sur google+
Je suis à l’écoute de mes clients pour que chacun de mes mots, chacun de mes conseils et chacune de mes actions émanent d’eux comme s’ils en étaient les initiateurs et aboutissent à un résultat positif. Je suis en quelque sort, leur libératrice de soucis.
Je propose les services suivants :
·      Aide au recouvrement et à la gestion des litiges
·      Aide administrative
·      Aide rédactionnelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire