Ce que vous trouverez ici ...

En attendant un nouveau site, tout beau, tout neuf, vous trouverez ici les informations et actualités de la Coopérative d'Activités et d'Emploi RurBan Coop.

mardi 12 avril 2011

Mettre en commun, est-ce si simple ?

Le projet avance, et avance bien !

Mise en place d'un document de présentation synthétique mais complet, mails envoyés aux élus, aux directeurs des agences de développement économique, contacts avec les agglomérations concernées, le projet entre dans sa phase "allons vers les autres!"

Et c'est bien normal pour un projet coopératif.

Car que serait une CAE sans le collectif ?

Lorsque j'ai commencé à travailler sur le projet, j'ai beaucoup réfléchi seule à ce que je voulais voir éclore. Et puis le temps m'a rattraper, seule sur un projet de cet ampleur, avec 3 enfants dont un bébé en bas âge, cela me semblait compliqué de le mener à bien.

Sarah est arrivée, et j'ai du mettre mon "bébé pro" sur la table, toutes mes idées, toutes mes envies, tout le travail déjà effectué.

Alors je l'avoue, non, ce n'est pas facile. Les vieux réflexes acquis par mon passage dans les entreprises classiques ne m'ont pas aidé, ne m'ont pas appris à partager. J'ai du me faire un peu violence, je peux le dire maintenant.

Mais je ne regrette rien ! Chaque jour je m'enrichis au contact des autres, ces autres qui me font réfléchir, penser, qui me bousculent parfois, me soutiennent toujours, nous permettent de remettre en question tel ou tel phase du projet.

Alors oui mettre en commun, ce n'est pas forcément simple, certainement pas inné, mais tellement enrichissant que rien aujourd'hui ne me ferait revenir en arrière...

Coopérons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire